Pourquoi Visiter

 Le bon rendez-vous au bon endroit

Pour planifier vos futurs investissements, découvrir des solutions innovantes mais aussi participer à l'émergence d'un tout nouveau rendez-vous dédié à la filière vitivinicole, VinEquip est le rendez-vous idéal.

Sur VinEquip, ce sont plus de 300 exposants qui proposent un large choix de matériels, équipements et services. Ils sont répartis selon les 5 grandes familles de la vigne et du chai : cave/œnologie, travail de la vigne, conditionnement/logistique, vendange/vinification et enfin services/formation. Pour les visiteurs, qui étaient au nombre de 3 000 l'an dernier, c’est l’assurance de trouver des réponses sur-mesure à leurs besoins.

 

 Visiter Vinequip vous permet de...

bÉnÉficier

d'une offre complète de 300 exposants proposant un choix d'équipements, matériels et services auprès de l'ensemble de la filière vitivinicole (viticulteurs, vignerons,...).

Échanger

avec des professionnels dans un contexte différent et profiter d'une ambiance chaleureuse pour dénicher de nouveaux partenaires mais également retrouver ceux existant que vous avez l'habitude de croiser dans vos exploitations.

 

VOUS INFORMER

et de trouver des réponses à vos enjeux par le biais d'un riche programme de conférences animé par des experts traitant des sujets techniques.

 

Participer

à l'émergence d'un nouveau rendez-vous pour la filière vitivinicole, à Mâcon, au coeur d'une région de vignobles au savoir-faire reconnu et estimé.

 

 

ils parlent de vinequip

"C'est un magnifique salon dont la ville de Mâcon est très fière, qui va permettre aux viticulteurs de voir l'ensemble des propositions qui leur sont faites dans le matériel, la technique et sur les conférences."

 

Jean-Patrick COURTOIS
Maire de Mâcon

 

"En traversant les allées du salon, on rencontre un peu tout le monde. C'est un rendez-vous que l'on attendait depuis un moment. On a besoin de ces échanges avec les professionnels."

 

Kévin TESSIEUX
Président du cru Saint-Véran

"Le salon est vraiment soutenu par tout le monde : les viticulteurs, l'ensemble même du monde viticole, la municipalité. C'est un évènement majeur qui permet de drainer de nombreux visiteurs sur le territoire."

 

Louis Mickaël GRAAL

Directeur de l'Office de tourisme de Mâcon