Le salon

Après une deuxième édition attendue et couronnée de succès, VinEquip vous donne rendez-vous à Mâcon pour sa troisième édition, les 26 | 27 | 28 MARS 2024 au Parc des Expositions. Au coeur d'une région de vignobles riche en savoir-faire, 300 exposants sont attendus.

Ils seront répartis selon les 5 grandes familles de la vigne et du chai : cave/œnologie, travail de la vigne, conditionnement/logistique, vendange/vinification et enfin services/formation.

Évènement ambitieux, qui se veut être un nouveau rendez-vous majeur dans les agendas des professionnels de la filière, VinEquip s'adresse à un large panel : viticulteurs, vignerons, négociants ou membres d'une coopérative, intéressés par les matériels, équipements, services et conseils qui se rapportent au vin et à la vigne.

Ils ont été plus de 3 500 visiteurs en 2023 à répondre présent et à profiter également d'un riche programme de conférences et de temps forts.

 

 

 

 Quelques chiffres clés

Avec l'ambition de devenir un rendez-vous majeur dans l'agenda de la filière vitivinicole, VinEquip regroupe une offre de 300 exposants, qui présentent un large choix de matériels, équipements et services.

Évènement particulièrement attendu en Bourgogne-Franche-Comté (et pas que!), le salon VinEquip a réuni plus de 3 500 visiteurs lors de sa 2ème édition.

 

Pour coller au plus près aux enjeux de la filière vitivinicole, des conférences se tiennent sur VinEquip. Elles portent sur des sujets tels que les moyens de lutte contre le gel, les couverts végétaux en vignes étroites...

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitez d'un tout nouvel évènement au sein d'une région reconnue pour son savoir-faire viticole et vinicole pour échanger avec un large panel de fournisseurs, découvrir les dernières innovations et profiter du retour d'expérience d'experts par le biais des conférences.

 

 

 

 

 

Vous souhaitez valoriser votre savoir-faire, vos matériels et votre expérience auprès des vignerons, viticulteurs ou membres de coopérative ? VinEquip est l'endroit idéal ! Lors de la 1ère édition, des visiteurs régionaux, mais pas que (Belgique, Italie,...) ont répondu présent.

 

 

 

 

 

En complément de son offre exposante, un riche programme de temps forts attend les visiteurs de VinEquip : des conférences, un espace dédié à l'emploi et la formation des métiers de la filière et le coin des vignerons consacré à l'échange entre professionnels.