« Avec VinEquip la surprise était au rendez-vous »

Jeudi 16 juin

« Recevoir VinEquip sur notre territoire, c’est un véritable honneur ! »

Après deux années de report, conséquence de la crise sanitaire, la ville de Mâcon a enfin pu accueillir la première édition du salon VinEquip. Une « véritable aubaine » pour Jean-Patrick Courtois, le Maire de la ville de Mâcon. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu'il revient sur le salon VinEquip 2022 :

« Nous avions le lieu adapté et idéal et aux dimensions parfaitement appropriées à ce type de salon. De plus, la situation géographique de la ville et ses nombreuses infrastructures qui la desservent telles que nos deux gares TGV, un croisement autoroutier exceptionnel en font un lieu hautement stratégique en Bourgogne-Franche-Comté et pour les régions voisines. Lancer un premier salon de cette envergure et accueillir autant de public satisfait c’est une véritable prouesse. Au vu des nombreux retours que nous avons eus, nous savons que ce salon est une réussite, tant par la qualité des exposants et des innovations proposées que par l’organisation irréprochable. Nous sommes donc ravis de retrouver VinEquip en mars 2023. »
 

Rencontre avec Laurent Demontmerot, viticulteur à Dracy les Couches qui revient pour nous sur sa visite à VinEquip. 

« Avec VinEquip la surprise était au rendez-vous » 


Pour ce viticulteur passionné, venir sur un salon c’est avant tout dans le but d’être surpris.

« Quand je suis allé à VINEQUIP, je n’avais pas de but précis, je ne cherchais pas un matériel particulier, ce que je voulais avant tout c’est découvrir de nouvelles choses, des innovations qui pourraient m’être utiles. Et ce fut le cas, dès mon arrivée sur le salon, j’ai rencontré un exposant qui fabriquait des bars mobiles très facilement démontables… Une très bonne idée pour permettre la dégustation de nos vins et ce quel que soit l’endroit. »

Peu enclin à visiter de nombreux salons par manque de temps, Laurent Demontmerot* a choisi VINEQUIP par sa proximité.

« L’organisation de ce salon à Mâcon est une très bonne idée, pas de longs trajets dans les transports et une offre exceptionnelle. J’ai en effet, pu observer l’avancée technologique de mon matériel, des étiqueteuses avec de nouvelles têtes d’étiquetage par exemple et tout ça à proximité de chez moi. » Très satisfait de sa visite, Laurent Demontmerot estime que « ça valait vraiment le coup d’y passer la journée, c’est certain, on reviendra l’an prochain ! »

 

*Situé à Dracy les Couches dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté, le Domaine Demontmerot est une propriété familiale qui pratique la viticulture depuis 9 générations et propose une large gamme d’appellation Bourgogne. Gérant de cette exploitation familiale, Laurent Demontmerot, viticulteur depuis 2002 passionné par son métier, apporte le plus grand soin au vignoble en vue d’obtenir des vins de qualité qui profitent des arômes et saveurs de la région. 


16/06/2022

Bilan de l'édition 2022

Plus de 3 000 visiteurs professionnels venus à la rencontre des 270 exposants qui avaient fait le pari gagnant de la réussite de ce nouveau rendez-vous

Télécharger le bilan de VinEquip 2022