Subr F5 : le dernier né des bouchons micro-naturels de Vinvention

Jeudi 16 juin

Ce nouveau bouchon allie un visuel traditionnel de liège naturel haut de gamme tout en garantissant l’absence de polyuréthane et de goût de bouchon. Le SÜBR est perçu comme un bouchon en liège naturel, offrant ainsi aux amateurs de vin une expérience unique au moment de l’ouverture de la bouteille. Les bouchons SÜBR sont composés de granules de liège et de matériaux d’origine végétale et biodégradables. Un décor haute résolution breveté permet l’impression d’une image de bouchon naturel sur ses côtés et ses extrémités, tandis qu’il est également possible de le personnaliser avec un logo. Ces bouchons garantissent un apport en oxygène faible et constant, idéal pour maintenir la fraîcheur et le fruité du vin, et permettre un vieillissement optimal en cave. Depuis mi 2021, les bouchons SÜBR sont imprimés en France, dans l’usine de Rivesaltes. Les micro-naturels, qui s’imposent progressivement comme une nouvelle catégorie de bouchons, ont vu leur volume augmenter de 50 % en 2021. 

Le Duravigne : une toile 100% biodégradable tissé en PLA

Les toiles hors-sols, également appelées toiles de plantation, sont couramment utilisées depuis des années par les paysagistes et les jardiniers. En réduisant la transmission de la lumière, la toile tissée empêche la germination et la croissance des mauvaises herbes, tout en laissant passer l'eau et l'air. Phormium propose une solution alternative à l'utilisation du polypropylène en développant une nouvelle toile 100% biodégradable tissé en PLA obtenu à partir d'amidon de maïs : le Duravigne. Ce tissu possède les mêmes qualités techniques que les toiles en Polyprolpylène ; il est perméable à l'air et à l'eau, son rétrécissement est limité (2% au maximum à 70°C pendant 2 heures) et il s'applique et se coupe facilement. De plus, il est résistant à la traction et aux UV. Alternative au désherbage, elle est légère, perméable, facile à installer et très résistante.


16/06/2022

Bilan de l'édition 2022

Plus de 3 000 visiteurs professionnels venus à la rencontre des 270 exposants qui avaient fait le pari gagnant de la réussite de ce nouveau rendez-vous

Télécharger le bilan de VinEquip 2022