ONAFIS - Chai connecté lance DENSIOS pour suivre l'avancée des fermentations alcooliques en direct

Mardi 7 décembre

Cette startup nantaise, conçoit, produit et commercialise des solutions numériques pour garantir le meilleur suivi des vins. Chaque solution est conçue comme un outil de pilotage et d’aide à la décision.

Adaptée aux différentes méthodes de vinification, tous les outils connectés s’installent sur les cuves, tonneaux et amphores pour effectuer automatiquement un panel de mesures.

Après le lancement de ses bondes connectées - qui mesurent la température du vin en deux points, à la surface et au cœur du contenant, la hauteur de vide au-dessus du vin et plusieurs autres paramètres extérieurs comme l’hygrométrie, la température, et la pression atmosphérique - un nouvel objet connecté voit le jour : DENSIOS
Conçu en Inox 316L, ce densimètre connecté mesure la courbe de fermentation automatiquement et heure par heure de façon automatique. Grâce à l’application, les mesures s’affichent directement sur le téléphone et permet « d’être alerté en cas d’arrêt ou de fermentation languissante. »  Un système entièrement démontable à la fin de la fermentation pour un nettoyage optimal.


07/12/2021

Exposer sur le rendez-vous de la vigne au chai !

Vous avez une solution innovante, des matériels ou bien encore un service à valoriser auprès des viticulteurs, vignerons et exploitants ? VinEquip est fait pour vous ! Rejoignez un lieu où les savoir-faire, les compétences et l’innovation se regroupent pour vous offrir une visibilité unique !

Exposer