Le désherbage électrique de New Holland désormais adapté aux vignes étroites

Mercredi 12 janvier

New Holland Agriculture agrandit sa famille de systèmes de désherbage électrique XPower  avec son nouveau concept XPN pour vignes étroites intégré dans le châssis porteur de la Braud 9000N. Cette nouvelle solution tire profit de l'expérience acquise avec le XPS pour vignes larges au cours de ces deux dernières années.

Le concept XPN est entraîné par un générateur alimenté par le circuit hydraulique à détection de charge du châssis porteur. Il est également équipé d'un tout nouvel applicateur spécialement conçu pour le désherbage de vignes étroites et en mesure de s’adapter aux différents types de vignobles rencontrés, par exemple en Champagne.

Conformément à l'approche polyvalente de New Holland, le XPN sera intégré dans le châssis porteur, avec l'installation de deux couples d'applicateurs sur les porte-outils d'origine de la machine et l'utilisation de son interface IntelliView IV™.

La technologie XPower, qui est respectueuse du sol et de la vigne, et son empreinte carbone font du XPN une véritable alternative aux herbicides chimiques et au travail du sol pour le désherbage. Les équipes AGXTEND, New Holland Braud et Zasso travaillent main dans la main sur ce projet, conjuguant leur savoir-faire et leur expertise afin de relever tous les défis techniques et être prêts pour la mise sur le marché de leur système pour la saison 2023.


12/01/2022