Deux enveloppes de 100 millions chacune pour optimiser l’irrigation des vignobles

Vendredi 4 février

Lancé au mois de mai dernier, le Varenne agricole de l'eau et du changement climatique vient de se terminer. L’occasion pour, le Premier ministre Jean Castex d’annoncer la création de deux guichets dédiés à l'investissement dans des outils d'optimisation de l'irrigation et d'adaptation des filières agricoles aux impacts du changement climatique.

La première enveloppe sera dédiée aux subventions dans des matériels innovants permettant d’économiser l’eau et d’irriguer de manière plus performante : pompes submersibles, stations météo, outils d’aide à la décision de l’irrigation, matériels de télégestion, outils de pilotage automatique de l’irrigation, etc.

La deuxième accompagnera les innovations : nouveaux outils, variétés plus résistantes, etc. Tout cela en améliorant l’accessibilité de la ressource en eau dans le respect de l’équilibre de l’ensemble des usages.

 

Sources : https://www.reference-agro.fr


04/02/2022

Exposer sur le rendez-vous de la vigne au chai !

Vous avez une solution innovante, des matériels ou bien encore un service à valoriser auprès des viticulteurs, vignerons et exploitants ? VinEquip est fait pour vous ! Rejoignez un lieu où les savoir-faire, les compétences et l’innovation se regroupent pour vous offrir une visibilité unique !

Exposer