BIOVITIS SARL

Retour BIOVITIS SARL

En 2020, le programme national de réduction des pesticides ECOPHYTO prévoit une baisse de consommation des pesticides de 25%. Parallèlement, les consommateurs et les riverains ne souhaitent plus être exposés aux pesticides jugés trop dangereux pour l’homme et l’environnement.
Afin de répondre à ce nouveau contexte agricole, Biovitis a développé des solutions naturelles alternatives aux pesticides pour la viticulture, l’arboriculture, les céréales, le maraichage, etc : les PNPP (Préparations Naturelles Peu Préoccupantes).
Incluant les substances de base au sens de l’article N°23 de la directive CE 1107/2009, et les bio stimulants au sens du décret ministériel d’avril 2016, les PNPP élaborées pas BIOVITIS sont sans risques avérés pour l’homme et l’environnement et sont miscibles à toute autre solution de protection des cultures, conventionnelle ou BIO.
Nos extraits de plantes sont 100% naturels – sans conservateur- et sont agréés BIO et NOP par Ecocert.
Ils conservent leurs propriétés optimales durant au moins 18 mois grâce à un procédé de stabilisation physique innovant permettant également d’en améliorer la concentration.
Satisfaisant le concept d’agriculture durable, notre unité de production innovante basée à Andernos les bains produit « zéro déchets » grâce à la valorisation agricole des sous-produits de notre process de fabrication.
Nos solutions sont utilisées en accompagnement des produits de synthèse, biologiques, de biocontrole ou encore naturels dont ils permettent de réduire les doses, ou de renforcer l’efficacité selon la pression parasitaire. Multisites, ils permettent de réduire les risques de résistance des produits conventionnels.
Ces résultats ont été validés par des essais BPE et se confirment dans chaque région et sur toutes les cultures.

Les PNPP de BIOVITIS sont distribuées en France et à l’étranger. Prêt de 20000 ha ont ainsi été traités avec succès en 2019. Les retours utilisateurs sont unanimes pour indiquer les effets positifs des PNPP BIOVITIS:
- sur la santé des plantes (y compris sur les maladies secondaires ou orphelines),
- sur le rendement des cultures, rendant leur rentabilité immédiate,
- sur la qualité des récoltes et parallèlement à l’augmentation de rendement,
- sur le confort d’utilisation grâce au conditionnement liquide, la stabilisation de longue durée, la garantie en principes actifs, et à l’absence de manipulations dangereuses pour l'homme,
- sur la qualité de fabrication permettant de conserver les arômes originels des plantes jusqu’à leur utilisation finale au champ.

Catégories

  • Protection de la vigne