BORELLI GROUP - T.E.C.S

Retour BORELLI GROUP - T.E.C.S
1579790573-borelli-group-t-e-c-s.jpg

En 2020 BORELLI Group fête ses 50 ans.
50 ans dans le secteur de l’embouteillage, après quelques années de sa création Borelli quitte Canelli pour aller s’installer dans un local lui appartenant à VESIME et depuis s’épanouie dans cette vallée vinicole du Piémont Italien.
A l’origine Borelli construit des machines de bouchage liège, c’est dans les années 80/85 que le marché français lui demande un monobloc remplissage bouchage, il est né en 84 il sera installé chez le premier client dans le monde a posséder un monobloc la Cave de Pia (66), 600 bouteilles par heure, bouchage liège et capsule DAM (vin des coopérateurs).
Depuis le marché a muri et s’est largement ouvert et bien entendu BORELLI a dû suivre le chemin pour arriver aujourd’hui à 220 monoblocs construits par an et destinés au monde entier.
BORELLI Group même si elle travaille essentiellement en Italie, le marché national ne représente que 10% de son CA, Europe, Etats Unis, Canada, Nouvelle Zélande, Australie, Moyen Orient et Afrique du Sud sont les grandes destinations. Maintenant arrivent des marchés exotiques comme Moyen Orient, Afrique du Nord et centrale, Afrique du Sud, Chine, Inde et différents pays de l’Asie du sud Est.
2019 et 2020 sont des années de bouleversement chez BORELLI Group, à coté des anciens locaux de VESIME se libère un bâtiment de 80 000 mètres carrés au sol et déjà fin 2019 ces locaux sont mis en conformités et le déménagement lancé.
Pour début mars 2020, le nouveau site sera opérationnel tant en production qu’en montage du matériel Borelli. Aux machines-outils existantes sont rajoutés plusieurs centres d’usinage, une découpe laser, une plieuse numérique automatique, ce sont 65 salariés qui sont actifs chez BORELLI Group.
La progression en nombre de monoblocs, le seul matériel construit et matérialisé par BORELLI Group, est de plus 10% par an.
Pour les marchés, Français et Africain, BORELLI Group s’est allié avec TECS, ici aussi des objectifs ont été fixés, le marché français ne représentait, comme pour Borelli en Italie qu’un petit pourcentage, les moyens sont mis en place
le secteur d’activité majoritaire chez BORELLI Group est le vinicole, également, apéritifs, alcools, spiritueux, jus de fruits, eau, bière, boissons diverses. Borelli ne se limite pas qu’aux produits plats, le gazeux fait partir de la gamme et l’activité est forte sur ce segment, les produits non alimentaires, savons, détergents, liquide de refroidissement, liquide lave glace, produits pharmaceutiques, sont aussi des compléments d’activités non négligeables.

Catégories

  • Boucheuse, capsuleuse, sertisseuse
  • Embouteilleuse, remplisseuse
  • Rinceuse, sécheuse