Un tracteur innovant au design futuriste pour vignobles étroits

Friday 4 February

New Holland Agriculture, vient de dévoiler son Straddle Tractor Concept, un tracteur enjambeur innovant, spécialement conçu pour répondre aux exigences des vignobles étroits typiques des régions viticoles haut de gamme telles que la Champagne, le Médoc et la Bourgogne.
Ces vignobles produisent des grands crus à partir de raisins cultivés en rangs de moins d'un mètre et demi de large, souvent sur de petites parcelles et des pentes raides. Dans ces conditions, les raisins sont cueillis à la main et la plupart des travaux d'entretien des vignes sont effectués à l'aide d'un tracteur surélevé circulant à cheval au-dessus des rangs.

Pour développer le Straddle Tractor Concept, New Holland s'est associé au célèbre cabinet de design Pininfarina, ouvrant ainsi une nouvelle ère pour les vignobles les plus étroits. Pininfarina a développé un design futuriste autour d'une cabine « grand confort » et haute sécurité, et prêt pour la traction électrique, inspiré d’une flûte à champagne – forme allongée, plus large en haut et plus étroite en bas. Cette forme particulière, associée à la vitre enveloppante, offre à l'utilisateur une visibilité exceptionnelle sur les vignes et les alentours. De plus, la cabine, inclinée dans le sens de la marche, accentue un peu plus le dynamisme du véhicule.


04/02/2022

Exposer sur le rendez-vous de la vigne au chai !

Vous avez une solution innovante, des matériels ou bien encore un service à valoriser auprès des viticulteurs, vignerons et exploitants ? VinEquip est fait pour vous ! Rejoignez un lieu où les savoir-faire, les compétences et l’innovation se regroupent pour vous offrir une visibilité unique !

Exposer