Biophytos : des jarres en céramique grâce à l’impression 3D

Friday 4 February

Grâce à l’impression 3D, la société Biophytos installée en Haute-Vienne fabrique de nouveaux contenants en céramique (grès, porcelaine, terre cuite) avec des formes, une reproductibilité, et des performances techniques jusqu’ici inaccessibles avec les procédés actuels.

Faire vieillir le vin dans des jarres ou des œufs en céramique plutôt que dans des fûts en chêne, c'est l'aventure dans laquelle s'est lancée il y a 5 ans en Haute-Vienne la société Biopythos.
Selon son gérant « l’intérêt principal des contenants en céramique c'est leur neutralité gustative contrairement aux tonneaux qui vont apporter du tanin et un goût boisé, là on est sur des vins beaucoup plus fruités et plus frais...la porosité de la céramique permet d'oxygéner le vin dans le temps".


04/02/2022

Exposer sur le rendez-vous de la vigne au chai !

Vous avez une solution innovante, des matériels ou bien encore un service à valoriser auprès des viticulteurs, vignerons et exploitants ? VinEquip est fait pour vous ! Rejoignez un lieu où les savoir-faire, les compétences et l’innovation se regroupent pour vous offrir une visibilité unique !

Exposer