Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility « Un salon à taille humaine pour des échanges optimisés » | VinEquip

« Un salon à taille humaine pour des échanges optimisés »

Wednesday 24 May

La Tonnellerie Dargaud & Jaeglé est située à Romanèche-Thorins, en Saône et Loire, au carrefour de deux régions viticoles importantes, le Beaujolais et le Mâconnais. Elle produit 22000 fûts en chêne destinés à l’élevage des grands vins de France et du Monde, qui vont de 114 L à 500L. Elle propose également depuis peu des foudres et des cuves grande contenance à son catalogue.
 

Depuis sa création en 1921, Dargaud & Jaeglé a toujours défendu l'idée que l'élevage en fût de chêne devait s'accomplir dans le plus grand respect du fruit, du terroir et de l'art du vigneron. Sa technique originale sans cesse améliorée va donc dans ce sens. Aujourd'hui, Jean-Marcel Jaeglé, Chantal, Cédric et Lauriane sont les pilotes d'une entreprise familiale qui, prenant ses racines fortement ancrées dans la tradition, est résolument tournée vers l'avenir et la modernité.

Rencontre avec Jonathan Teixeira, Directeur commercial de la Tonnellerie Dargaud & Jaeglé ravi de sa participation au salon VinEquip 2023 en qualité d’exposant. 
 
Qu’avez-vous présenté sur le salon VinEquip 2023 ? 

Nous avons fait le choix cette année, de présenter nos produits sur un stand de 24 m2 : fûts, pièces classiques bourguignonnes et cuves grand format.  Nous souhaitions mettre en avant nos innovations comme les foudres, des cuves en bois grand contenant de 600 à 1000 l. 

Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés en venant sur ce salon ?

Tout à fait, car nous souhaitions avant tout rencontrer nos clients locaux, bourguignons, du Beaujolais, de la vallée du Rhône, etc... et ce fut le cas ! En effet, ce salon à taille humaine nous a permis d’exploiter au mieux toutes les visites sur notre stand. Nous avons ainsi pu créer de nombreux contacts et initier ou poursuivre des discussions qui vont se concrétiser à court et moyen terme. De plus, le format sur trois jours de ce salon est idéal pour nos clients. Ils peuvent ainsi facilement s’organiser par rapport à leurs contraintes. Si j’avais une suggestion, ce serait de proposer une nocturne jusqu’à 21h par exemple, pour ceux qui n’auraient pas pu se libérer pendant la journée. 


24/05/2023

Exposer sur le rendez-vous de la vigne au chai !

Vous avez une solution innovante, des matériels ou bien encore un service à valoriser auprès des viticulteurs, vignerons et exploitants ? VinEquip est fait pour vous ! Rejoignez un lieu où les savoir-faire, les compétences et l’innovation se regroupent pour vous offrir une visibilité unique !

Exposer