"Les innovations ont la part belle sur VinEquip"

Wednesday 26 April

VitiFort sas est une toute jeune société française, née il y a un an et demi de la rencontre de deux savoir-faire : D’une part, des professionnels du marché du palissage exerçant depuis de nombreuses années sur les vignobles français, européens et mondiaux, aux côtés de la distribution et avec des fabricants reconnus ; D’autre part ARCELORMITTAL® leader mondial du métal et de son profilage.

Antoine Devue, commercial Vitifort, après avoir travaillé plus de 25 ans dans le domaine de l’outillage viticole revient pour nous sur sa participation à VinEquip 2023. 
 

« Des partenariats très intéressants »

Pourquoi avoir décidé de participer au salon VinEquip 2023 ? 

Nous souhaitions présenter notre gamme « bas carbone ». En effet, ALqEOS® est le premier piquet fabriqué à partir de matières premières Xcarb®, revêtement VitiFort OPTIMUM® avec des fonctionnalités VitiFort®. Ce produit devrait atteindre une neutralité carbone en 2025. De plus, nos piquets sont dotés de linguets brevetés, à effet « clip », qui permettent des gains de temps allant jusqu’à 40% lors des opérations de relevage. Les linguets brevetés anti-écrasement, sont profilés pour optimiser leur résistance aux travaux mécaniques de la vigne (prétaillage, relevage, effeuillage, vendange). Pour résumer cela : un viticulteur qui utilise ce piquet économise 5 tonnes de CO2 par hectare. 
 

Cette participation à VinEquip 2023 a-t-elle répondu à vos attentes ? 

Tout à fait ! Nous avons pu remarquer sur ce salon un réel intérêt des viticulteurs pour les innovations avec une véritable prise de conscience des enjeux environnementaux. Aujourd’hui, intégrer la notion de « bas carbone » dans leur démarche n’est plus une contrainte mais un choix. Notre stand a attiré énormément de monde, des viticulteurs, des vignerons, des caves coopératives, des réseaux de distributeurs…
Et surtout, cela s’est concrétisé par des partenariats très intéressants, que nous sommes aujourd’hui, en train de conclure. Nous serons donc présents en 2024 à Mâcon. 


26/04/2023

Exposer sur le rendez-vous de la vigne au chai !

Vous avez une solution innovante, des matériels ou bien encore un service à valoriser auprès des viticulteurs, vignerons et exploitants ? VinEquip est fait pour vous ! Rejoignez un lieu où les savoir-faire, les compétences et l’innovation se regroupent pour vous offrir une visibilité unique !

Exposer