La société française BG lance un nouvel outil intercep : le skiterre

Tuesday 29 March

Ce concepteur de matériels vinicoles et industriels BG innove avec un outil de désherbage mécanique simple d’utilisation, facile d’entretien, réglable directement depuis la cabine et tout cela dans le respect de la vigne.

Il est composé d’un châssis en acier peint avec attelage 3 points. On peut régler la largeur de travail à l’aide de 2 vérins hydrauliques et 2 butées de chaînes, avec une largeur de travail entre rangs : de 1,5 m à 2,40 m. Le binage se fait sur 2 demi-rangs avec 2 skis montés sur lames, respectant la profondeur de travail de 50 mm et une largeur de 30 ou 40 cm, l’ensemble est fixé sur parallélogramme pour une souplesse de travail. Deux vérins pneumatiques montés sur parallélogrammes préservent les pieds de vignes. 


29/03/2022

Exposer sur le rendez-vous de la vigne au chai !

Vous avez une solution innovante, des matériels ou bien encore un service à valoriser auprès des viticulteurs, vignerons et exploitants ? VinEquip est fait pour vous ! Rejoignez un lieu où les savoir-faire, les compétences et l’innovation se regroupent pour vous offrir une visibilité unique !

Exposer