Bourgogne : le domaine des « Jeunes Pousses » invente la pépinière de jeunes vignerons

Wednesday 2 March

Parce que trouver du foncier à un prix abordable est souvent difficile surtout pour les jeunes vignerons, Thibault Liger-Belair, vigneron renommé de la Côte de Nuits, a eu l’idée de créer une pépinière qui permettrait à de jeunes vignerons de s’installer sur des terres prêtées pour trois vendanges.

Pour financer son projet, le Bourguignon a fait appel à un système de financement participatif, la plateforme Wine Funding dont le principe est assez simple : en échange de leur participation, les investisseurs reçoivent pendant trois ans des bouteilles. « Grâce à des parcelles achetées sur les appellations Beaujolais-villages et Chénas en 2015, Thibault Liger-Belair a pu mettre cinq hectares de terroirs exceptionnels à disposition de deux jeunes, Angela Quiblier et Hugo Foizel, (…), charge à eux d’entretenir et de développer le vignoble en bio et en biodynamie, de produire du vin et de le commercialiser.

En échange, le jeune couple bénéficiera de l’accompagnement et des conseils de Thibault Liger-Belair et d’une équipe de professionnels expérimentés ».

A l’issue des trois années, Angela et Hugo laisseront la place à de nouveaux vignerons et prendront leur envol. 

Source: https://avis-vin.lefigaro.fr/


02/03/2022

Exposer sur le rendez-vous de la vigne au chai !

Vous avez une solution innovante, des matériels ou bien encore un service à valoriser auprès des viticulteurs, vignerons et exploitants ? VinEquip est fait pour vous ! Rejoignez un lieu où les savoir-faire, les compétences et l’innovation se regroupent pour vous offrir une visibilité unique !

Exposer