3D Aerospace a développé DeVines, des services de proxi-détection embarqués sur machines viticoles pour une viticulture de précision

Wednesday 2 March

La principale mission de DeVines est, d’une part, de fournir les données relatives à la pousse des ceps de vigne et de cartographier les anomalies présentes dans les parcelles. Ce service, qui s’appuie sur la valorisation d’images prises par un boîtier à 7 caméras qui se positionne sur le tracteur, permet également d’optimiser la gestion de l’exploitation en permettant une communication entre employés et managers. La base de données DeVines collecte, en continu, des données quantitatives, telle que le nombre de feuilles par branche, et qualitatives, telle que l’évolution de la taille des grappes de raisin. Un moyen de suivre de manière précise la pousse des plants. L’écosystème DeVines permet une double détection des anomalies. D’une part, par le traitement algorithmique généré par les images capturées par les récepteurs eHermes. D’autre part, par l’outil de communication permettant aux employés de signaler et géolocaliser les anomalies. Les équipes peuvent alors réagir rapidement.


02/03/2022

Exposer sur le rendez-vous de la vigne au chai !

Vous avez une solution innovante, des matériels ou bien encore un service à valoriser auprès des viticulteurs, vignerons et exploitants ? VinEquip est fait pour vous ! Rejoignez un lieu où les savoir-faire, les compétences et l’innovation se regroupent pour vous offrir une visibilité unique !

Exposer